La meilleure façon de demander un constat d’Huissier

Comment réserver un constat ?

La réservation de mon constat

Réservez et commandez un constat sur HuissiersOnline a été conçu et développé de manière à ce que cela soit le plus simple et le plus rapide possible.
Le process de réservation se fait en 3 étapes :
1. Je renseigne les informations relatives à mon constat
2. Je choisis l’Huissier de Justice de mon choix ainsi que le jour et l’heure de son intervention.
3. Le service juridique de HuissiersOnline me contacte avant la date du constat (ou dans le 1/4 d’heure en cas d’urgence), afin de compléter les informations et préparer l’intervention de l’Huissier.
1. Je renseigne les informations relatives à mon constat
a. J’indique le type de constat
Il s’agit ici d’indiquer le type de constat que vous souhaitez parmi les grandes familles de constats.
  • Si vous ne retrouvez pas le type de constat qui correspond à votre demande, il convient de choisir « Constat autre, de toute nature ».
  • Si vous avez un doute, vous pouvez également contacter notre hotline pour vous assister dans la démarche (09.84.49.68.22 – Prix d’un appel local)
b. Je renseigne le lieu de mon constat
Afin de calculer les distances et d’afficher les Huissiers disponibles, la plateforme est connectée à GoogleMaps. Les adresses sont donc celles enregistrées via l’API Google. Si vous ne trouvez pas votre adresse, il convient de saisir une adresse voisine, la plus proche possible, ou de contacter notre Hotline. Nos équipes vous assisteront et vous guideront (09.84.49.68.22 – Prix d’un appel local)
c. Je choisis la date de l’intervention de l’Huissier pour mon constat
A ce stade, vous disposez de 4 options possibles :
Sans urgence : Cette option va afficher les Huissiers disponibles à J+2 et hors Week End. Il s’agit de l’option qui ne comporte pas de majoration tarifaire compte tenu d’une éventuelle urgence ou d’une intervention un samedi ou un dimanche.
En urgence : Cette option permet de demander l’intervention d’un Huissier de Justice le jour même, et même dans l’heure. Attention, ce choix pourra donner lieu à une majoration compte tenu du critère d’urgence de la demande.
Demain : Cette option permet de demander l’intervention d’un Huissier pour votre constat dès le lendemain. Généralement, il n’y a pas de majoration tarifaire pour une demande de constat le lendemain mais le choix des Huissiers est de fait, plus restreint.
Choisir une date : Cette option permet de choisir directement la date que l’on souhaite pour son constat. Il n’y a pas de majoration tarifaire à prévoir non plus, sauf si vous choisissez la date du jour « aujourd’hui ». Cette option est très pratique quand vous souhaitez l’intervention d’un Huissier pour une date précise.
2. Je choisis l'Huissier de mon choix, la date et l'heure de son intervention.
Une fois la première étape terminée, une liste d’Huissier disponible vous sera présentée, en fonction des informations renseignées.
  • Vous choisissez donc choisir l’Huissier de votre choix, en fonction des critères que vous souhaitez.
  • Vous remplissez le formulaire de réservation avec toutes les informations que vous jugerez utile
  • Vous validez votre réservation
NB : La création d’un compte client vous sera demandée (adresse mail et coordonnées). Ce compte vous permettra d’accéder à votre espace client sur HuissiersOnline
Pour toutes questions : contacter notre service client :
7j/7 8h – 22h – 09.84.49.68.22 (Prix d’un appel local)

2. Le service juridique de HuissiersOnline me contacte afin de compléter les informations et de préparer l'intervention de l'Huissier
Le service juridique prendra contact avec vous le jour même, immédiatement si la demande est urgente ou dans les 48h, en fonction de la date d’intervention de l’Huissier.
A ce titre, il vous sera demandé à cette occasion votre état civil (si le constat est dressé à la demande d’une personne physique) ou l’identité de votre société (si le constat est dressé à la demande d’une personne morale).

À propos

Depuis toujours, missionner un Huissier de Justice pour un constat a toujours été une démarche complexe et pleine d’interrogations. Quel Huissier choisir ? Puis-je fixer le jour et l’heure du constat ? Quel va en être le prix? Comment comparer ? Chez HuissiersOnline.com, plus de surprise ! Vous savez tout et tout de suite. Demander un constat n’aura jamais été aussi facile…et c’est 100% gratuit….